Publié le 22 mai 2017
Cancer : de l'engagement dans la relation de soin

Participez à la 18 ème journée haut rhinoise de Psycho-Oncologie, le 16 juin 2017 au Campus La Fonderie, Université de Haute-Alsace à Mulhouse.

L'engagement dans la relation de soin, particulièrement en cancérologie, se redéfinit régulièrement et nécessite de la part du professionnel "d'être au clair avec lui-même" pour être dans une "juste présence". Ce terme d'"engagement" sera le sujet de cette 18 ème journée.

 

Objectifs des journées de psycho-oncologie :

  • Donner des repères cliniques pour mieux comprendre le retentissement psychique de la maladie.
  • Développer une réfléxion et identifier les modes d'actions, les attitudes susceptibles de favoriser la mobilisation des           ressources psychiques.

Public :

Médecins, psychologues, infirmiers, aides soignants, autres professionnels de la santé, travailleurs sociaux, impliqués dans la prise en charge de personnes atteintes de cancer.

 

Une manifestation organisée avec le soutien de l'Espace de réflexion éthique Région Alsace, le Service de formation continue de l'Université de Haute-Alsace, le Groupe hospitalier régional de Mulhouse et Sud Alsace, le comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le Cancer.

Découvrez le programme "Cancer : de l’engagement dans la relation de soin" en cliquant sur le lien : 

 

Programme 

Inscription et renseignements :
Université de Haute-Alsace - SERFA
Laetitia Schlosser - 18 rue des Frères Lumière - 68093 Mulhouse Cedex
Tél. : 03 89 33 65 16
Courriel : laetitia.schlosser@uha.fr


Thématiques abordées : événement