Publié le 10 avril 2017
Journée d'Etude Juridique

Informez-vous des règles en matière de partage d'informations lors de la Journée d'Etude Juridique du mercredi 26 avril 2017 à Nancy, organisé par le GCS Télésanté Lorraine.

 

A l'heure de la coordination entre acteurs de santé et des logiques de parcours, le partage d'informations est devenu un élément central et indispensable dans la prise en charge des patients. Pour coopérer, les professionnels doivent s'échanger des informations, ce qui génère des flux de données de plus en plus fréquents, dépassant désormais la structure de prise en charge du patient elle-même. Les réformes nationales de 2009 et 2016 vont dans ce sens, favorisant des coopérations plus fortes, notamment avec la création des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

Pour autant, l'échange de données de santé ne peut se faire sans règles définies clairement. Les lois de 2016 ont d'ailleurs modifié les conditions du partage d'informations, dont tout professionnel des secteurs sanitaire et médico-social doit avoir connaissance.

Lors de cette Journée d'Étude Juridique, juristes et professionnels du monde de la santé apporteront des éclairages sur ces règles encore mal connues, que le législateur a accru en matière de partage d'informations. Les tables rondes seront l'occasion de confronter dispositions légales et applications terrain.

 

 Découvrir le programme de la journée

 

N'hésitez pas à partager cette invitation aux directions, services informatiques, services juridiques et médecins de vos établissements. Tous les professionnels de la santé, des secteurs sanitaire, médico-social ou social, étudiants ou personnes désireuses de faire le point sur l'accès aux données de santé, peuvent se joindre à nous.

 

Inscrivez-vous 

Pour vous y rendre

 

Entrée gratuite. Déjeuner offert.

Date limite d'inscription 19 avril 2017

Pour tout renseignement :
Ségolène HUMBERT
segolene.humbert@sante-lorraine.fr
03.83.97.13.73

 

 

 


Thématiques abordées : événement