Publié le 26 février 2017
Journées de médecine d’urgence du Grand Est 2017

Les GCS Alsace e-santé, Télésanté Lorraine et e-santé Champagne-Ardenne participent cette année à ces journées dédiées à la médecine d'urgence, les 26 et 27 avril à Reims.

Un événement organisé par Le Collège Lorrain de Médecine d’Urgence (COLMU), le Collège de Médecine d’Urgence du Nord Est de la région Alsace (CMUNE), le Collège de Médecine d’Urgence de Champagne-Ardenne (CMUCA), le Réseau Lorraine Urgences, le Réseau Urgence Alsace (RESURAL) et le Réseau des Urgences Champagne-Ardenne (RESURCA).

À cette occasion, les trois GCS Grand Est feront stand commun et présenteront certains de leurs projets phares :

  • le Répertoire Opérationnel des Ressources (offre de santé et de services de la région Grand Est),
  • les indicateurs Hôpital en tension (dispositif Grand Est d’aide à la décision des établissements de santé en situation de tension) en lien avec les Observatoires Régionaux des Urgences,
  • les services de télémédecine orientés urgences (télé-AVC, aide à la régulation SAMU en EHPAD, télé-expertises radiologiques, télé-imagerie).

 

Tout au long de ces deux journées, des intervenants de haute volée sont attendus : professionnels de l’urgence d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne mais également des docteurs et professeurs d’autres régions.

 

Accéder au programme complet de cet événement

 

Trois thèmes majeurs seront abordés :

  • La toxicologie (intoxication et assistance circulatoire…)
  • La cardiologie (syndrome coronarien aigu…)
  • La prise en charge du traumatisé grave en urgence

Près de quarante exposants seront également sur place pour présenter aux professionnels de l’urgence du Grand Est leurs derniers produits, services, applications, outils.

En savoir plus

 

Contact inscription : colmu@chru-nancy.fr

 


Thématiques abordées : événement, médecine d'urgence