Publié le 3 février 2015

Evénement annulé En savoir plus 

L'Homme dans les mailles du numérique. C'est ce thème qu'aborderont les 6èmes Journées internationales d'éthique (JIE), qui se tiendront du 11 au 14 mars 2015, à Strasbourg. Cette édition, dont Alsace e-santé est partenaire, sera précédée de deux journées de réflexion, les Doctorales de l'éthique (DocEth) du 10 au 11 mars 2015. Une semaine entière de réflexion sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et leur impact sur nos sociétés du 21ème siècle.

Retrouvez Alsace e-santé aux DocEth lors de la conférence consacrée au Dossier médical personnel et du débat TIC et Santé, auquels participe Gaston Steiner, notre directeur, le 10 mars à 14h, salle Pasteur du Palais Universitaire, 9 place de l'Université à Strasbourg. 

Les JIE ont été créées en 2006. Elles sont un symposium international organisé par le Centre européen d’enseignement et de recherche éthique de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec d’autres universités, des structures étatiques et associatives sur une question d’éthique posée par nos sociétés et traitée de manière interdisciplinaire. Toutes les conférences sont traduites simultanément en français, allemand et anglais.

Renseignements et inscriptions sur le site des JIE

 


Thématiques abordées : DMP, télémédecine, partage données