Publié le 10 juillet 2017
logo ARS

L’ARS Grand Est annonce le lancement du guichet intégré pour le volet télémédecine. Il constitue ainsi un point d’entrée pour soumettre son projet.

L’ARS et l’Assurance Maladie, dans un partenariat rapproché, s’organisent dans le cadre d’un  « guichet intégré volet télémédecine » Grand Est pour simplifier l'accès des professionnels promoteurs aux projets de télémédecine. Le promoteur pourra contacter l’interlocuteur de proximité de son choix (ARS, organismes d'Assurance Maladie, Maîtrises d’Ouvrage Régionales en e-santé) afin de bénéficier de l’accompagnement des membres constituant le guichet intégré.  

Ce dispositif est en lien avec le projet national ETAPES (Expérimentation de Télémédecine pour l’Amélioration des Parcours En Santé), permet la réalisation d’expérimentations dont l’objectif principal est de fixer une tarification préfiguratrice des actes de télémédecine, permettant aux professionnels de santé de développer des projets cohérents et pertinents en réponse aux besoins de santé et à l’offre de soins régionale.   

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : 

ARS


Thématiques abordées : télémédecine