Publié le 8 janvier 2018
Image

L’Eurométropole de Strasbourg s’est associée à de nombreux partenaires du territoire, dont Alsace e-santé, pour saisir l’opportunité d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’État et devenir « Territoire d’Innovation de Grande Ambition ».

Robert Herrmann, président de l’ Eurométropole, vient de recevoir le courrier annonçant que le dossier était officiellement retenu, attribuant, pour cette année, une enveloppe de 400 K€.L’Eurométropole de Strasbourg s’est associée à de nombreux partenaires du territoire, dont Alsace e-santé, pour saisir l’opportunité d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’État et devenir « Territoire d’Innovation de Grande Ambition ».

Le dossier porté par Strasbourg comprend notamment la mise en place d'une plateforme numérique au service de la santé du citoyen. Selon Robert Hermann :

« L’utilisation de cette plate-forme numérique permettra notamment une meilleure prévention pour éviter les hospitalisations, le déploiement de nouveaux services innovants (télémédecine, réseaux sociaux de solidarité et de proximité autour des personnes fragiles…) et la compilation de données, dans un espace de confiance sécurisé, d’aide à la décision des politiques publiques territoriales. »

Le dossier « la santé en mouvement, une ambition partagée » fait partie des 20 dossiers retenus sur les 116 dossiers sélectionnés et qui seront soutenus financièrement dans l’optique de préparer l’appel à projet 2018… qui n’en retiendra que dix. 2018 commence bien !


Thématiques abordées : esante