Publié le 6 octobre 2017
e-Santé Expérience Tour

Le mardi 4 octobre, à la Clinique RHENA, vous avez eu l'opportunité de découvrir les outils numériques qui permettent le partage et l’échange d’informations autour de la prise en charge de vos patients.

Le mardi 4 octobre s'est déroulé, la première étape de l'e-Santé Expérience Tourà la Clinique RHENA. Lors de cette de soirée, vous avez pu découvrir les outils permettant d'améliorer la prise en charge des patients, à travers différentes thématiques :

- Echanges et partage (informations patients, imagerie médicalebiologie
- Coordination et parcours 
- Orientation des patients

Cette soirée, constituée de présentations de nos services en e-santé, de démonstrations et d'échanges fructueux, s'est finalisée autour d'un superbe cocktail dinatoire. Ce fût un succès ! Tout d'abord grâce aux participants curieux de découvrir ces outils innovants, au lieu prestigieux et aussi grâce aux professionnels illustrant parfaitement nos services grâce à leurs présentations. 

90% des médecins présents ont exprimé leur intérêt pour les services de e-santé qui ont été abordés et la majorité souhaite le renouvellement semestriel, voire annuel de ce type d'événement.

Alsace e-santé tient à remercier Monsieur LOHR, Directeur de la Clinique RHENA et Madame BRAULT, Chargée de communication pour leur accueil, ainsi que toutes les personnes présentes à cette première soirée.

L'e-Santé Expérience Tour se poursuit dans toute l'Alsace, toujours dans l'objectif de développer l'usage de nos services en e-santé, pour construire ensemble, la santé de demain.


Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée :

e-Santé Expérience Tour

 

En soutien avec l'URPS ML Grand Est 

logo URPSML

 

 

Les prochaines dates de l'e-Santé Expérience Tour :

  • Mercredi 18 octobre 2017 :  Foyer Notre Dame de la Paix, Sélestat   S'inscrire
  • Jeudi 19 octobre 2017 : Conseil départemental du Haut-Rhin, Altkirch   S'inscrire

Carte e-santé expérience tour


Thématiques abordées : esante, simral, albiom, sicodom, viatrajectoire handicap