Si vous ne visualisez pas correctement la newsletter, vous pouvez utiliser la version en ligne
viatrajectoire.fr
Infoflash novembre 2015 - n°10

 

 

Ou` en sommes-nous ?

L’Alsace est en toujours en tête des régions avec au total 8 700 dossiers créés, dont 1 200 par les usagers et leur généraliste. 85% des Ehpad ont déjà finalisé des admissions dans l’outil, soit un total de 2 100 admissions.

Graphique Dossiers créés

 

Regard vers le futur

L’observatoire sera bientôt disponible dans l’outil et vous permettra d’accéder aux statistiques de votre établissement, c’est-à-dire à l’analyse quantitative et qualitative des flux des demandes d’admission. 

Recommandations

Profitez de vos demandes de réactualisation des dossiers papier pour proposer aux usagers d’enregistrer leur demande sur viatrajectoire.fr.

Vous gérez plusieurs établissements ? Le guichet unique vous permet d’afficher toutes les demandes sur un tableau de bord unique. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec votre référent territorial ViaTrajectoire.

Si un demandeur ne remplit pas les critères d’admission, n’hésitez pas à refuser sa demande. Ainsi, l’usager n’aura pas de faux espoirs et cela renforcera la fiabilité de l’observatoire, en particulier pour l’évaluation des besoins non couverts.

Enfin, dès l’admission d’un résident, pensez à finaliser le dossier (dans « répondre », puis « admission effective ») pour qu’il disparaisse du tableau de bord des autres Ehapd sollicités.

Alsace e-santé Conseil Général du Bas-Rhin Conseil Général du Bas-Rhin Agence Régionale de Santé Alsace
Cette newsletter vous est adressée par Alsace e-santé. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez ici.