Publié le 8 février 2016
Créons le futur de la santé, à Strasbourg du 17 au 20 mars

Rendez-vous du 17 au 20 mars 2016, pour la troisième édition du Hacking Health Camp à Strasbourg. Un événement international visant à briser les barrières de l’innovation en santé, dont Alsace e-santé est partenaire.

Au programme :

Des conférences sur le futur de la santé, de la formation sur les aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé, ainsi qu'un hackathon sur le week-end, durant lequel plusieurs collaborateurs d'Alsace e-santé participeront à la conception de prototypes.

Chaque jour, un évènement crée un espace collaboratif entre professionnels de santé, designers, hackers, makers et entrepreneurs. Un évènement à destination de toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant patients, professionnels de santé et professionnels du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé.

S’inspirer, apprendre et passer à l’action pour construire le futur de la santé :

  • Hackathon : 50 heures réunissant professionnels de santé, développeurs et designers pour collaborer ensemble et créer des prototypes innovants à partir de défis soumis avant l’évènement. (vendredi 18 mars au dimanche 20 mars).

 

Participer ou encore déposer un défi

 

  • Conférences : une journée de conférences inspirantes sur le futur de la santé par des personnalités du domaine venues du monde entier (jeudi 17 mars) suivie d'une soirée dédiée aux startups du domaine de la santé en présence d’investisseurs. Une sélection de startups présenteront leurs idées sous forme de pitchs. Le public pourra voter avec des billets de banque virtuels. Le gagnant étant celui qui aura levé le plus d’argent. (soirée du jeudi 17 mars)

 

Découvrir les intervenants

 

  • Formations : une journée d’ateliers et de conférences sur les aspects techniques, médicaux, légaux et design en santé. (vendredi 18 mars)

Consulter le programme

 

 

Source : Hacking Health

 


Thématiques abordées : e-santé