Publié le 21 juin 2017

Le mardi 20 juin, la faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg a accueilli 80 invités qu’Alsace e-santé a convié pour le lancement de Simral (Service d’imagerie médicale de la région Alsace).

Professionnels de santé, institutions, directions des établissements, représentants de patients, industriels et journalistes s’étaient réunis dans un magnifique amphithéâtre pour assister aux discours des différents partenaires qui ont permis à ce projet de voir le jour, afin que les patients voient leur parcours de soins en imagerie facilité.

Non seulement Simral permet d’archiver les données mais aussi de les partager entre professionnels de santé, ainsi les images et comptes-rendus ne sont plus perdus et les redondances d’examens sont évitées, avec le consentement du patient, bien entendu.

Alsace e-santé tient à remercier l’ARS Grand Est et les 5 établissements pilotes (les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le Centre de Lutte contre le cancer Paul Strauss, le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg, le Groupe Hospitalier Région Mulhouse et Sud Alsace, le Centre Hospitalier Sainte Catherine de Saverne), sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour et Jonathan Lotz, le directeur du GCS a tenu à mettre en lumière Gaston Steiner (ancien directeur du GCS Alsace e-santé), Christine Lecomte, Tania Messing et Renato Brasselet, les collaborateurs du GCS qui ont œuvré au quotidien pour sa réalisation.

 

Merci à tous pour votre présence, qui a fait de cet évènement un succès et pour conclure, comme disait M. Jean Louis FUCHS, directeur des systèmes d’information en santé de l’ARS Grand Est :

« Simral : faites en bon usage ! »

 

Découvrir le projet


Thématiques abordées : événement, esante, simral