Publié le 15 janvier 2015
Logo Facilien

Facilien, l’entreprise strasbourgeoise lauréate 2014 de l’« Innovation Sociale en Alsace » lance début janvier la commercialisation de son service de lien social et de télésoutien grâce à l’internet simplifié.

Facilien, né du rapprochement de l’Abrapa et de l’APA avec l’entreprise Hakisa, révolutionne les services à la personne en lançant une plateforme internet du même nom, une vraie innovation sociale, économique et technologique. 

Cette plateforme internet facilite la communication familiale, l’accès aux services de télésoutien et proposera prochainement des services de e-santé. Grâce à ses partenaires, sa technologie internet simplifiée et la création de services spécifiques, Facilien offre une réponse aux besoins de chacun et fait le lien entre les personnes âgées ou en perte d’autonomie, les familles et les aidants professionnels. Un projet qui met les nouvelles technologies au service des familles et entend bien faciliter le quotidien des personnes âgées et fragilisées, rompre leur isolement tout en favorisant le bien-vivre et le maintien à domicile.

Facilien, de par la structure même de sa plateforme ouverte offre une technologie novatrice : responsive design, solution cloud, ergonomie adaptée et design universel. Mais le caractère innovant de Facilien ne se limite pas à sa technologie.

En effet, en créant du lien social intergénérationnel et en impliquant des associations et du bénévolat dans son projet, Facilien constitue également une réelle innovation sociale et solidaire.

Facilien innove aussi d’un point de vue économique comme en témoigne son modèle organisationnel et opérationnel hybride (partenariat entre associations et entreprise). Facilien propose ainsi une offre répondant aux attentes du marché de la Silver Economie, et ce, à des prix abordables.

Proposé au coût modique de 5€ par mois, le service initial offre aux abonnés une ouverture pratique et ludique sur le monde : utilisation simplifiée d’internet, communication avec les proches, partage des centres d’intérêts avec d’autres passionnés, accès aux services d’aide à la personne de l’ABRAPA et du Réseau APA, aide à distance par un proche ou un E-bénévole, conseils d’experts…

Facilien complètera son offre initiale très prochainement en proposant des packs de services évolués de télésoutien, de services de proximité et de e-santé.

La société Facilien invite donc les Seniors, les personnes en perte d’autonomie et leurs familles à découvrir cette nouvelle plateforme multi-services sur www.facilien.fr

 

A propos de la société Facilien 

Facilien est une société strasbourgeoise née de la rencontre entre deux associations leaders en Alsace dans l’aide et les services à la personne, ABRAPA et APA, et de la start-up Hakisa.com créatrice d’une plateforme facilitant l’accès à internet pour les novices. Ces trois acteurs ont choisi de collaborer pour offrir un service novateur rendant la famille et le soutien à domicile plus simples et plus accessibles grâce à internet. Pour faire de ce projet une réalité, une plateforme internet simplifiée spécialement adaptée a été développée : www.facilien.fr

Créée en octobre 2014, la société, installée à Strasbourg, est dirigée par M. Eric Gehl.

 

Source : Facilien

 


Thématiques abordées : e-santé, maintien à domicile