Publié le 11 janvier 2016

Suite à l'adoption de sa nouvelle convention constitutive du 22 juin 2015, la dénomination du groupement a été modifiée au profit de "e-santé Champagne-Ardenne".

"Pourquoi ce nouveau nom ? Nous souhaitons être plus visibles, plus harmonieux, plus innovants. Pour incarner cette simplicité et cette précision, nous avons opté pour le nom : e-santé Champagne-Ardenne. Le terme e-santé désigne tous les aspects numériques touchant de près ou de loin à la santé. Orientée vers le grand public, et donc le patient, l'e-santé recouvre les activités, services et systèmes liés à la santé, pratiqués à distance, à des fins de promotion de la santé, de soins, de santé publique, de gestion et de diffusion du savoir médical et de recherches appliquées à la santé, mais aussi l'accès direct et permanent aux dossiers électroniques de santé et l'échange sécurisé de données dans un réseau de santé, entre établissements ou entre la médecine de ville et l'hôpital.

Notre volonté d'accompagner nos membres est intacte et notre nouvelle identité visuelle vient conforter cette envie de fédérer et de renforcer la relation de confiance qui existe avec nos adhérents. Le GCS e-santé Champagne-Ardenne veut prouver qu'il est un maillon essentiel de l'écosystème sanitaire et médico-social, au service de ses membres et des acteurs de la santé pour les aider et les soutenir dans la mise en place de projets e-santé innovants.

La forme circulaire du "e" vient créer l'accent de santé. Par ce jeu typographique simple et clairement identifiable, sont soulevées les notions de circulation d'information, d'échange, de coordination, de lien et d'ensemble cohérent. Quant au choix des combinaisons de couleurs, il se réfère au monde de la santé mais également aux éléments naturels.

Ce changement d’identité visuelle s'opérera progressivement, au cours des six prochains mois, sur l'ensemble des supports de communication."

 

Source : E-santé Champagne-Ardenne


Accédez au nouveau site web d'e-santé Champagne-Ardenne

 

 


Thématiques abordées : e-santé