Publié le 29 mars 2017
Equipe Alsace e-santé

L’équipe d’Alsace e-santé était présente au Hacking Health Camp qui s’est déroulé du 17 au 19 mars dernier pour porter deux projets, le pilulier interconnecté et le projet DIMOI.

 Le Hacking Health Camp, c'est quoi ?

Le Hacking Health Camp est un évènement où les participants font avancer les pratiques médicales, en créant des solutions innovantes avec des technologies numériques. Constitué de conférences, de formations et du fameux Hackathon, le Hacking Health Camp mêle innovation et santé.

C’est un programme complet où les participants s'inspirent, se forment et passent à l ‘action ensemble : « Le Camp » est le lieu de rencontre entre les personnes qui ont les idées et ceux qui ont les compétences pour les réaliser. Au Hackathon, ils créent ensemble les outils numériques qui feront avancer la santé.

 

En savoir plus

 Deux projets, trois prix

L’équipe d’Alsace e-santé a participé au Hackaton en portant deux projets, DIMOI et le pilulier Interconnecté. Une expérience enrichissante pour tous les participants qui ont su apporter leurs valeurs ajoutées aux projets.

DIMOI

DIMOI est un projet porté par Christine Lecomte, Directrice innovation et usages numériques. Il s’agit d’un aide-mémoire interactif mais aussi d’un « aide-souvenirs ». Accessible sur tablette, cette application innovante a pour objectif de rassurer et d’aider toute personne à garder ses repères.

Le projet a remporté le prix Lilly "Le patient acteur de sa prise en charge" et le prix SEMIA "Starter Class".

Hackaton

"Une très belle occasion de partager cultures, compétences, motivations et surtout un formidable dynamisme autour de projets innovants pour la e-santé !"
Christine LECOMTE

Le Pilulier Interconnecté

Le Pilulier Interconnecté porté par Jonathan Lotz, Directeur d’Alsace e-santé, est un projet basé sur l’interopérabilité ! Il va plus loin que les piluliers existants en permettant aux médecins de suivre la prise de médicaments prescrits à ses patients, industrialiser la préparation des piluliers et dématérialiser l’ordonnance...

Le projet a remporté le prix de l’interopérabilité par l’ASIP Santé.

 

"Ce fut une superbe aventure, avec une récompense qui nous engage à pousser le projet et à le réussir."
Docteur Pascal CHARLES

"Riche est le maître mot pour définir ce week end ! En émotions, en travail d’équipe, en fatigue et en pic d’adrénaline."
Nathalie BARTH

"Il y a eu des doutes, du découragement, beaucoup de travail et de fatigue...mais on l'a fait !! et plus important :        on l'a fait ENSEMBLE !!"
Jonathan LOTZ

 

 


Thématiques abordées : e-santé