L’exemplarité de l’ARS d'Alsace : le DMP pour tous ses agents !


A l'occasion d'une réunion qu'elle organise, l'Agence régionale de Santé (ARS) d'Alsace a demandé à Alsace e-santé de présenter le Dossier Médical Personnel (DMP) à l’ensemble de ses agents. Le GCS s'est également mobilisé pour créer sur place un DMP à tous les volontaires.
Cette action de promotion du Dossier Médical Personnel s’inscrit dans le cadre du Plan d’exemplarité de l’ARS d’Alsace, en réponse à la stratégie nationale de développement durable menée par le gouvernement. En effet, les acteurs publics sont encouragés à se montrer exemplaires dans leur quotidien en diminuant les impacts environnementaux liés à leurs activités.
L'ARS a choisi de structurer son Plan d'exemplarité autour de quatre axes, correspondant à des enjeux d'identifiés comme majeurs dans le cadre des missions qui lui sont confiées en charge du pilotage du système de santé régional :
- Développer les comportements individuels exemplaires en santé
- Favoriser un environnement de travail respectueux de l'environnement
- Contribuer au développement d'alternatives à l'usage individuel de la voiture
- Développer une politique de ressources humaines engagée
La création et l'utilisation du DMP entre dans le cadre du développement des comportements individuels exemplaires en santé, tout en sensibilisant à l'un des enjeux majeurs du système de santé régional.
En savoir plus sur le Dossier médical personnel
Thématiques abordées : DMP, partage données
À voir aussi
Vendredi 29 juin 2018
Le rapport d'activité 2017 d'Alsace e-santé est publié !
Mardi 7 novembre 2017
La "e-santé" : ses enjeux, ses évolutions vue par Mme Anne de Blauwe, directrice de l'URPS-ML Grand Est
Lundi 6 novembre 2017