Publié le 3 juin 2016

TELECICAL et la Fondation Solidarité Rhénane organisent une conférence de presse à l'occasion du lancement de leur plateforme de télémédecine consacrée aux plaies, le mardi 21 juin 2016 à 16h, à Strasbourg. Alsace e-santé est partenaire de l'événement.

Au programme de la manifestation

Présentation de la plateforme TELECICAL ainsi que de plusieurs outils innovants de télémédecine, suivi d'une collation. Alsace e-santé disposera également d'un stand ! Rendez-vous dans les locaux de l'AURAL - 5 rue Henri BERGSON à STRASBOURG (à proximité de l'hôpital Hautepierre).
Plan d'accès 

Inscrivez-vous

au plus tôt et avant le 10 juin 2016 (nombre de places limité).
par retour d'e-mail telecical@aural.asso.fr 

Téléchargez l'invitation

 

Une plateforme de télémédecine en Alsace consacrée aux plaies

TELECICAL est une plateforme de télémédecine dédiée à la cicatrisation des plaies complexes et chroniques (2,5 millions de patients en France). Initié à Strasbourg, ce projet innovant apporte une expertise pluridisciplinaire spécialisée à distance.

En lien permanent avec le médecin traitant et les professionnels de santé de proximité, l'équipe TELECICAL apporte facilement et rapidement un avis spécialisé et un traitement adapté à la plaie sans déplacer le patient.

Les plaies génèrent chaque année 1 milliard d'euros de dépenses en soins de ville et des coûts colossaux en frais de transports, en frais d'hospitalisation, en antibiotiques et en antalgiques, avec un temps moyen de cicatrisation de 7,5 mois et un taux de rechute de 30%.

TELECICAL a signé un contrat de Télémédecine avec l'Agence régionale de santé Grand-Est et bénéficie du soutien financier de la Fondation Solidarité Rhénane. Le projet est hébergé par l’IRCAD-EITS et soutenu par le GCS Alsace e-santé, la Maison de santé Béthel et l’AURAL HAD. Les autres partenaires institutionnels de TELECICAL sont : l’Eurométropole de Strasbourg (MedTech) et le Centre européen d’étude du diabète (CEED).

 


Thématiques abordées : télémédecine, téléconsultation, e-santé