Publié le 7 septembre 2017
logo DMP

Entrez dans une nouvelle ère, activez votre Dossier Médical Partagé !

Le Dossier médical partagé (DMP) est maintenant opérationnel dans le Bas-Rhin. En effet, la CPAM du Bas-Rhin fait partie des neuf caisses qui expérimentent en avant-première le Dossier Médical Partagé. Plusieurs établissements de santé l'utilisent déjà et son déploiement auprès des médecins libéraux se fait progressivement.

Avec le DMP, facilitez votre suivi médical

Véritable carnet de santé numérique du patient, outil d'aide à la décision diagnostique ou thérapeutique dans le cadre d'une prise en charge coordonnée, clé de voûte de l’édifice de partage d’information, le DMP contribue à la continuité et à la sécurisation des soins, grâce à des informations accessibles, à tout moment et en tout lieu par les professionnels de santé autorisés par le patient. Gratuit et confidentiel, le DMP permet de conserver toutes les informations de santé utile du patient: c’est lui qui décide de le créer ; c’est lui qui autorise les professionnels de santé de son choix (médecin,infirmier,pharmacien,biologiste...) à le consulter ; c’est lui qui en maitrise la gestion en consultant l’historique des actions effectuées dans son DMP. Le DMP est un outil qui simplifie et sécurise le partage d’informations entre les professionnels et les établissements de santé autorisés par le patient. Il contribue à renforcer la collaboration entre la médecine de ville et l’hôpital.

 

Le Bas-Rhin, DMP compatible

Si vous êtes affilié(e) à la CPAM du Bas-Rhin, munissez-vous de votre carte Vitale et connectez-vous sur www.mon-dmp.fr afin de créer votre DMP de façon autonome.

Si vous n’êtes pas affilié(e) à la CPAM du Bas-Rhin ou si vous souhaitez vous faire accompagner pour activer votre DMP, prenez rendez-vous dans un des points d’accueil de votre caisse primaire. 

 

Le DMP en images