Publié le 28 mai 2014
DMP pour tous les agents de l'ARS

A l'occasion d'une réunion qu'elle organise, l'Agence régionale de Santé (ARS) d'Alsace a demandé à Alsace e-santé de présenter le Dossier Médical Personnel (DMP) à l’ensemble de ses agents. Le GCS s'est également mobilisé pour créer sur place un DMP à tous les volontaires.

Cette action de promotion du Dossier Médical Personnel s’inscrit dans le cadre du Plan d’exemplarité de l’ARS d’Alsace, en réponse à la stratégie nationale de développement durable menée par le gouvernement. En effet, les acteurs publics sont encouragés à se montrer exemplaires dans leur quotidien en diminuant les impacts environnementaux liés à leurs activités.

L'ARS a choisi de structurer son Plan d'exemplarité autour de quatre axes, correspondant à des enjeux d'identifiés comme majeurs dans le cadre des missions qui lui sont confiées en charge du pilotage du système de santé régional :

  • Développer les comportements individuels exemplaires en santé
  • Favoriser un environnement de travail respectueux de l'environnement
  • Contribuer au développement d'alternatives à l'usage individuel de la voiture
  • Développer une politique de ressources humaines engagée


La création et l'utilisation du DMP entre dans le cadre du développement des comportements individuels exemplaires en santé, tout en sensibilisant à l'un des enjeux majeurs du système de santé régional. 

En savoir plus sur le Dossier médical personnel


Thématiques abordées : DMP, partage données