Ils parlent de ViaTrajectoire Handicap

Caroline ROUSSÉ

Mardi 27 mars 2018

"ViaTrajectoire Handicap vient bien outiller le secteur médico-social et facilite déjà le travail des acteurs du Handicap"

Le déploiement de ViaTrajectoire Handicap dans la Meuse vient de prendre fin. Aujourd’hui, La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ainsi que les établissements et les services médico-sociaux (ESMS,) commencent à l’utiliser au quotidien. Caroline ROUSSÉ – Directrice de la MDPH du département, nous explique comment ViaTrajectoire facilite le travail des acteurs du Handicap sur le terrain.

Lire la suite

Aurélie Schwartz

Lundi 22 janvier 2018

"Nous étions en attente d’un service comme ViaTrajectoire"

Aurélie Schwartz, Conseillère Analyse Technique pour les + de 20 ans, Référente Réponse Accompagnée Pour Tous et Référente Via Trajectoire, partage avec enthousiasme son expérience avec ViaTrajectoire Handicap.

Lire la suite

Anne Marie SCHUBNEL

Vendredi 16 juin 2017

ViaTrajectoire fludifie l’échange d’information entre notre établissement et la MDPH

Le Service d’accueil de jour (SAJ) de l’association Les Papillons blancs du Haut Rhin a activement contribué au développement de ViaTrajectoire Handicap en tant que site pilote. Anne-Marie SCHUBNEL, Directrice adjointe des Services (SAVS/SAJ), partage son expérience et livre ses attentes sur ViaTrajectoire Handicap.

Lire la suite

Léa Roess

Lundi 11 janvier 2016

ViaTrajectoire Handicap facilite notre pratique au quotidien !

L’Institut Médico Pédagogique « Jules Verne », basée à Mulhouse et gérée par l'Association Régionale Spécialisée d’Action Sociale, d’Education et d’Animation, utilise ViaTrajectoire Handicap depuis mars 2015. Elle accueille 76 enfants déficients intellectuels moyens et profonds. Madame Léa Roess, assistante sociale au sein de l’établissement, livre son expérience.

Lire la suite

Directeur adjoint, Adapei 67

Mercredi 14 octobre 2015

Nous cherchions depuis longtemps un outil comme ViaTrajectoire Handicap pour mieux gérer nos listes d’attentes

Le FAM Résidence de la Grossmatt appartenant à l’Adapei 67, participe depuis juin 2014 à la phase pilote de ViaTrajectoire Handicap, un outil web visant à améliorer le suivi des décisions d’orientation pour les personnes en situation de handicap. Un projet mené par Alsace e-santé et financé par l’ARS Alsace à destination des MDPH* et des ESMS** en Alsace. Nicolas Jung, Directeur adjoint du FAM témoigne de son expérience avec l’outil.

Lire la suite

Dr Jeannine Pinelli

Lundi 27 juillet 2015

Les tutelles ne pourront plus dire : «on ne savait pas»

Dr Jeannine Pinelli, médecin chef du Centre de rééducation fonctionnelle de Strasbourg pendant plus de vingt ans, désormais à la retraite, est l’experte médicale du projet ViaTrajectoire Handicap destiné à faciliter l’orientation des personnes handicapées. Un rôle de marraine qu’elle prend très à cœur.

Lire la suite