Publié le 18 février 2016
©pixabay.com

Fin du 1er semestre 2016, tous les établissements et services sociaux & médico-sociaux (ESMS) de la région géreront leur liste d'attente sur ViaTrajectoire Handicap.

ViaTrajectoire handicap : le déploiement se poursuit 

L'ensemble des établissements d’accueil d’adultes handicapés sont maintenant formés à l’utilisation de ViaTrajectoire Handicap, la plateforme web qui les aide à gérer leur liste d'attente.

Ils bénéficient à présent tous d’une liste d’attente à jour. Plus de 2 100 usagers déjà admis dans ces structures, ont vu leur situation reportée dans l'outil. Environ 800 personnes ont été automatiquement enlevées de la file des demandeurs, suite à la déclaration de leur admission par une autre structure.

La formation des établissements du champ de l’enfance, est bientôt terminée. Ainsi, début mars, 190 structures utiliseront activement l’outil


ViaTrajectoire Handicap : les décisions prises par les commissions des MDPH* disponibles 

Désormais, les décisions prises par les Commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), sont régulièrement ajoutées dans l’outil par les MDPH*. Les établissements sont ainsi informés en temps réel, des nouvelles orientations les concernant. Il leur suffit de consulter leurs tableaux de bord une fois par semaine, pour vérifier les nouvelles demandes, et le cas échéant, les prendre en compte.


ViaTrajectoire Handicap : prochaines formations

À partir du mois de mars, la plateforme sera présentée aux structures du champ du travail (Foyer, et ESAT). Des sessions de formation sont d'ores et déjà programmées. Votre établissement est concerné ? Inscrivez-vous dans :

Les établissements du champ des services à destination des personnes handicapés bénéficieront également d'une formation sur viatrajectoire.fr au cours du premier semestre 2016.

 

* MDPH : Maisons Départementales des Personnes Handicapées

 

En savoir plus


Thématiques abordées : viatrajectoire handicap