Publié le 3 mai 2017
Logo ASIP


L’ASIP Santé (l’agence française de la santé numérique) est l’autorité de certification du domaine de la santé.

L’ASIP Santé délivre des certificats électroniques pour sécuriser les échanges de données de santé informatisées entre les professionnels de santé exerçant en ville, à l’hôpital et dans les établissements médico-sociaux.

Elle améliore ses services de confidentialité de manière continue pour permettre notamment de nouveaux cas d’usage et mettre à jour la sécurité des accès à ses applications et services.

Vers une unique infrastructure de gestion

Les certificats logiciels délivrés par l’ASIP Santé et les certificats délivrés dans les cartes de la famille CPS (Carte de professionnel de santé) sont portés par 2 infrastructures de gestion de clés (IGC). Une nouvelle infrastructure de gestion de clé, l’IGC-Santé, est actuellement déployée. 
Celle-ci a vocation à devenir l’unique infrastructure de gestion de clés gérée par l’ASIP Santé. Elle remplace l’ancienne infrastructure dite IGC-CPS.

Les télé-services utilisant des certificats embarqués dans une carte de la famille CPS sont concernés par cette migration.

Une date importante à retenir

A la fin du mois d’octobre 2017, les cartes de la famille CPS délivrées seront uniquement associées à des certificats de nouvelle génération.

La migration de l’ensemble des parcs logiciels est inéluctable. Elle doit être engagée dans les meilleurs délais pour être achevée en octobre 2017.

 

L’ASIP Santé vous accompagne. Pour toute question technique concernant la migration IGC-Santé, vous pouvez vous adresser au support client monserviceclient.developpement@asipsante.fr

Pour en savoir plus 

 

 

 

 

 

 



 

 


Thématiques abordées : DMP