Publié le 9 avril 2015
Pot de remerciement des établissements pilotes pour le projet Simral

Fin mars au Centre hospitalier de Wissembourg, Alsace e-santé et Agfa Healthcare - Worldline ont organisé une rencontre marquant les premières étapes franchies par les établissements pilotes du projet Simral - Service d’imagerie médicale pour la région Alsace.

Simral : remerciements et partage d'expériences 

Cet échange convivial était l'occasion pour Alsace e-santé qui pilote le projet, le consortium Agfa Healthcare - Worldline chargé de sa mise en œuvre et l’ARS Alsace qui le soutient  - de remercier l’ensemble des établissements pilotes de leur implication. Le Centre Paul Strauss, les Centres hospitaliers de Wissembourg, d'Haguenau, de Mulhouse, ainsi que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ont en effet tous bien démarré les premières étapes vers le partage régional des images médicales entre professionnels de santé. 

Plus d'informations

Les établissements pilotes ont également pu partager ensemble leurs retours d’expériences, notamment le Centre hospitalier de Wissembourg doté de la solution Simral pour le traitement et le partage au sein de son établissement des images médicales (PACS).

Simral : prochaine étape

Au second semestre 2015, ils partageront tous leurs dossiers d'imagerie médicale entre professionnels de santé au sein même de leurs établissements mais également avec leurs correspondants de ville et leurs patients depuis la plateforme Simral.

Qu’est-ce que Simral ? 

Simral (Service d'imagerie médicale pour la région Alsace) est un bouquet de services en ligne permettant le partage des radiographies, scanners, irm, échographies,… entre professionnels de santé et patients alsaciens. Alsace e-santé assure la gestion du projet Simral au niveau régional, et accompagne les établissements et les professionnels de santé dans sa mise en œuvre.

Plus d'informations

 

 

 


Thématiques abordées : simral