Publié le 21 novembre 2014
Le foyer d'accueil Maison Emilie

A l'occasion de son 25e anniversaire, le Foyer Maison Emilie à Malmerspach organise le 28 novembre prochain, une rencontre, au CAP à Saint-Amarin. Au programme : démonstration et présentation de la télémédecine.

Depuis février 2014, la Maison Emilie a rejoint l’expérimentation en télémédecine du Centre Départemental de Repos et de Soins (CDRS) de Colmar, dans le cadre du projet régional conduit par Alsace e-santé. Les patients du foyer ont déjà bénéficié de plus de 25 télé-actes, réalisés à distance par des médecins du CDRS de Colmar. Lors de cette rencontre, une présentation ainsi qu'une démonstration des conditions de l'exercice de la télémédecine auront lieu, en partenariat avec le CDRS.

Au programme de la manifestation :

15h00 : Démonstration des conditions de l'exercice de la télémédecine et présentation du projet  :

  • Introduction, M. Gaston Steiner (Directeur d'Alsace e-santé) et Dr Stéphane Carnein (CDRS de Colmar)
  • Présentation d’un acte de télémédecine, Dr Stéphane Carnein (CDRS de Colmar)
  • Facteurs de réussite, limites et évolution de la télémédecine, Dr Stéphane Carnein (CDRS de Colmar), M. Yves Klein (Directeur, Foyer Maison Emilie), Mme Patrizia Gubiani (Foyer Maison Emilie)

16h00 : Diffusion du film L'Accueil Temporaire : Au fil des parcours

17h00 : Discours de clôture des personnalités

17h30 : Buffet

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, envoyer votre demande à l'adresse suivante : association@aufildelavie.fr

Depuis 25 ans, la Maison Emilie est un foyer d’accueil agréé pour accueillir 37 personnes en situation de handicap mental, âgées de plus de 20 ans. Pour plus d'infos, consultez leur site internet  

En savoir plus sur la Télémédecine


Thématiques abordées : télémédecine, téléconsultation