Publié le 10 février 2016
Dépliants

Alsace e-santé met à disposition de ses membres, une quarantaine d’établissements de santé de la région, un guide pratique pour la sécurité des systèmes d’information à destination de leur personnel.

Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité des SI

L’établissement de santé qu’il soit sanitaire ou médico-social constitue un lieu où le personnel doit être particulièrement rigoureux dans ses pratiques, en termes de sécurité de l’information. Pourquoi ? 
Parce que ce sont les données de santé des patients et des usagers qui sont en jeu. Un enjeu primordial pour les directeurs d'établissement et les professionnels de santé.

En réponse à leurs problématiques, l’équipe Capssis propose à ses membres, un kit de communication pour sensibiliser leurs collaborateurs à la sécurité des systèmes d’information. L’avantage : chaque support peut être adapté par les structures en fonction de leur politique de sécurité et de leur stratégie de communication.

L’année dernière, Alsace e-santé mettait à disposition de ses membres une campagne d’affichage.

 

Découvrir les affiches 

 

Rappeler les règles essentielles

Guide pratique SI

Le guide pratique pour la sécurité des SI, réactualisé, rappelle les règles essentielles pour la protection des informations ou d'un compte informatique, de l’échange ou encore du stockage de l’information. Les personnels des secteurs libéral, sanitaire et médico-social y trouveront les grandes lignes pour pratiquer leur métier en toute sécurité. 

Ce document peut être aisément remis lors de formations organisées pour les nouveaux arrivants, mis à disposition dans les bureaux et salles de pause, envoyé avec les fiches de paie ou encore téléchargeable sur un intranet. 

 

En savoir plus sur le service Capssis

 

 


Thématiques abordées : comité technique, sécurité SI, accompagnement SI